• Combi carrosserie XXIV

    Le travail de la journée à consisté à mettre en place le plancher.

    J'ai remis en état la partie bas du flanc

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    Le plancher n'existait plus aussi au dos du siège conducteur.

    Voilà chose faite

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    Puis pointer et souder la plancher.

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    Demain, reprise soudure du plancher coté porte coulissante.

    J'avais pointé mais pas fait de cordon.

    Et je vais reprendre les piliers gauche et droite derrières les sièges.

     

  • Photo de famille

     

     

     

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  • Combi carrosserie XXIII

    Toujours dans la tole

    le thème de la journée, souder leretour d'aile

    L'opération s'est bien passée,

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    J'ai refait le bas de pilier, il en avait bien besoin. En faite, il existait plus!!

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    Opération terminée

     

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    J'ai nettoyé les jonctions de panneaux.

    Il y avait un peu de tous derrière.

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    Demain, le grand panneau!!

  • Ultrasons suite et fin

    après 4 heures d'ultrason, j'ai ressorti le carbu du bac.

    Il en avais bien besoin!!

    Place aux photos

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  • Scène VW en BZH

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  • Combi carrosserie XXII

    Suite de la carrosserie ce dimanche.

    En préparant la mise en place du support cric, je me suis apercue que la traverse était très malade.

    Alors tronconnage jusqu'à la poutre du chassis et refection de la pièce.

    J'ai passé beaucoup temps sur l'histoire. Mais bon, il faut passer par là pour ne plus y revenir.

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    on a encore enlevé de la tole pourrie ce week-end!!!

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    Présentation du retour d'aile, pour voir s'il n'y a pas de problème.

    Pour l'instant la pièce, se présente bien.

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    Pour finir, Jean-No est repassé pour que l'on fasse un test avec son poste MIG.

    J'ai soudé avec son poste un MTS 160 Poste inverter.

    Réglage et utilisation très simple et efficace.

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  • Combi carrosserie XXI

    Aujourd'hui j'ai attaqué le coté gauche du combi,

    J'ai commencé par tracer la coupe que j'ai réalisé à la scie sauteuse.

    Avantage, moins de chauffe, donc pas trop de déformation

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    la tole coupée, pas beau la restoration de l'époque.

    pour cacher la misère, il y avait au minimum 1 cm de mastique

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    Les dégats, il reste pas grand chose. on retrouve le renfort soudé dernièrement.

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    J'ai un ami apprenti soudeur qui est passé me voir, histoire de tester le MIG.

    Il est satisfait de son travail

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    Merci à toi Jean-No.

    Echange de bon procédé

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    Nous avons soudé le bas du montant sur le combi.

    Le flan est maintenant plus rigide!!!

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    Puis pointé une tole en acier galvanisée, au pied du passage de roue.

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    La suite des travaux demain!!!

  • Ultrasons

    The cab est passé me voir dans la semaine.

    Il m'a laissé un carburateur pour que l'on fasse un essai de nettoyage.

    On va tester le nettoyage par ultrasons.

    Reste a trouver le temps de contact, et la puissance.

    Le carbu a grand besoin de nettoyage.

    Photo avant ultrason

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    La suite bientot..

  • Schéma électrique

    Je suis actuelement sur la préparation de l'alimentation électrique en 12 v et 230v du combi.

    J'ai pris le choix de mettre un chargeur 230/12 v en permanence.

    Je vais mettre un coupleur séparateur pour proteger la batterie moteur.

    Je vous laisse découvrir

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  • Action Reaction

    Attention, j'ai passé la commande le 03 Décembre 2012 vers 21h00.

    Je viens de receptionner la commande et en totalitée.

    Je vous dit que Just Kampers, ils sont au top!!!!

    http://www.justkampers.com/

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  • Commande pièces

    En ce moment, je suis plus à la recherche de pièce pour le combi.

    Donc après divers comparaisons, mon choix s'est orienté vers un site Anglais : Just Kampers

     

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    Je prépare une autre commande sur les roulement de roues avant arrière les joints et le joint pour le toit relevable.